Publié le
21 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Alibaba : quatre nouveaux data centers à travers l’Eurasie

Publié le
21 nov. 2016

Le géant chinois de la vente en ligne poursuit son expansion avec le déploiement en cours de quatre sites de stockage de données en Allemagne, à Dubaï, au Japon et en Australie, pour un investissement d’un milliard de dollars.

Alibaba développe son parc de data centers - AFP


Ce déploiement se fait via la filiale Aliyun, qui entend notamment répondre à la demande croissance de stockage local des données, qui permet aux acteurs globaux du Web de limiter les taux de chargement. Un marché qui devrait atteindre les 135 milliards de dollars d’ici à 2020, selon le bureau Canalys.
 
Naturellement, le futur maillage servira aussi à accompagner les ambitions commerçantes d’Alibaba, qui poursuit progressivement le déploiement technique et commercial de sa différente offre aussi bien en Europe qu’en Amérique du nord.

Ces centres de données permettent au passage de nouer des liens avec des acteurs techniques locaux de l’activité en ligne : le centre allemand se fera en partenariat avec Vodaphone, celui de Dubaï avec Yvolv, le japonais avec Softbank Group Corp et une joint-venture avec Meraas Holding en Australie.
 
Acteur incontournable pour une marque étrangère souhaitant toucher le marché chinois, Alibaba s‘attend à atteindre un volume de transactions de 6 000 milliards de yuans (807 milliards d'euros) au cours de son exercice fiscal 2020, soit près du double des 3 090 milliards de yuans enregistrés en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com