Publié le
23 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​C&A restructure ses deux sièges européens

Publié le
23 févr. 2017

L’enseigne néerlandaise C&A a confirmé la suppression de 160 postes à son siège de Düsseldorf et de 70 autres à celui de Vilvorde, pour « améliorer la compétitivité en Europe » et « construire un climat d'affaires durable », indique la marque dans un communiqué.
 

c&a


Un coup dur pour les deux sièges, qui gèrent pour l’un les collections féminines et pour l’autre l’homme et l’enfant, et dont les effectifs s’élèvent respectivement à 1 400 et 570 emplois. Décision qui s’inscrirait dans la réorganisation actuelle du groupe, dans laquelle ce dernier investit un milliard d’euros.
 
Il y a un an, C&A Europe, dont le chiffre d’affaires avoisinerait les 6 milliards d’euros, avait déjà réorganisé son directoire. Ce dernier avait été ramené à seulement six membres, contre neuf précédemment, comme l'expliquait alors FashionNetwork.

Cette restructuration ne touchera cependant pas les magasins. Un réseau qui devrait prochainement se voir offrir un nouveau concept, testé l’an passé sur trois adresses, annonce dans le même temps l’enseigne.
 
Au niveau international, l’enseigne C&A opère via un réseau de 2 058 magasins répartis dans une vingtaine de pays et attirant chaque jour plus de 2 millions de visiteurs. En France, la marque compte plus de 160 adresses et a pour objectif d’atteindre les 180 magasins à horizon 2017, pour une surface de 282 500 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com