Publié le
17 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Chine : Uniqlo contraint de démentir avoir organisé une sex-tape

Publié le
17 juil. 2015

Un couple de jeunes Chinois a filmé ses ébats dans une cabine d’essayage du magasin Uniqlo de Sanlitun. Vue un million de fois et vivement condamnée par Pékin, la séquence a amené Uniqlo à être accusé d’avoir organisé un coup médiatique.
 

Depuis le succès de la vidéo, de nombreux jeunes Chinois viennent se photographier devant le magasin concerné. - Twitter


De quoi provoquer une situation étrange : amener une enseigne internationale à démentir avoir organisé le tournage d’une vidéo explicite à des fins publicitaires.

Qualifiée de « violation des valeurs essentielles du socialisme » par le directeur de la régulation du cyberespace chinois, la vidéo a une autre conséquence étrange : des clients chinois de l’enseigne multiplient les selfies devant les portes du magasin Uniqlo de Sanlitun.

Fast Retailing table pour l’exercice courant jusqu’à la fin août sur un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros (1 650 milliards de yens), en progression de 19,3 %. La croissance de 12 % des ventes connue entre septembre et mai a notamment été permise par le marché chinois, où Uniqlo entend accélérer son déploiement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com