Publié le
11 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Coach finalise l’acquisition de Kate Spade

Publié le
11 juil. 2017

Après s’être engagé début mai à racheter l’Américain Kate Spade & Company pour 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros), le groupe Coach annonce avoir mené avec succès son offre publique d’achat. Une opération qui se sera révélée plus longue que prévu.


Kate Spade va permettre à Coach de toucher la génération des millennials - Kate Spade


L’OPA devait en effet à l’origine se dérouler jusqu’au 23 juin, avant d’être prolongée jusqu'au 10 juillet. Coach visait le rachat de toutes les actions de Kate Spade en circulation pour 18,50 dollars le titre, faisant de Kate Spade une filiale exclusive de Coach avec retrait de ses actions au New York Stock Exchange.

« Kate Spade est une marque qui a su se distinguer et bénéficie d'un positionnement vraiment unique avec un large éventail (de produits) lifestyle et d'un bon savoir-faire auprès des consommateurs et notamment les millennials », affirmait en mai Victor Luis, le PDG de Coach. Les millenials, la génération de jeunes consommateurs qui a grandi avec internet, sont en effet une cible de prédilection pour de nombreuses entreprises.

Michael Kors avait un temps été sur les rangs pour reprendre Kate Spade. L’entreprise américaine affichait à la fin de l’année 2016 une valorisation de 1,86 milliard de dollars (1,79 milliard d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com