​E-commerce : Amazon lance une carte de crédit aux Etats-Unis

Les annonces s’enchaînent à un rythme effréné pour le géant de la vente en ligne Amazon. Après le lancement d’une marque de mode pour homme, la première livraison effectuée par drone et la création annoncée de 100 000 emplois aux Etats-Unis, le portail américain lance une carte de crédit.

La nouvelle carte de crédit est pour l'heure uniquement réservée aux abonnés premium américains - Amazon

Associé pour l'occasion à Visa et JPMorgan Chase, le groupe lance l’Amazon Prime Rewards Visa aux Etats-Unis. Réservée aux abonnés premium du site, elle permet de se faire rembourser à chaque achat sur Amazon l’équivalent de 5 % du montant payé.

A cela s’ajoute un remboursement de 2 % sur les achats faits en restaurants, pharmacies et stations-service, et de 1 % sur l’ensemble des dépenses. La carte n’occasionne aucun frais annuel, ni frais de paiement à l’étranger.
 
De quoi séduire les abonnés américains du service Premium, qui déboursent chaque année 99 dollars pour un certain nombre d’avantages, dont la livraison rapide gratuite. Amazon avait déjà déployé en 2013 une carte de crédit, l’Amazon Rewards Visa, mais cette dernière n’était utilisable que sur le portail en ligne.
 
Amazon a réalisé 107 milliards de dollars (93,9 milliards d'euros) de ventes en 2015, en hausse de 20 % sur un an (26 % à taux de change constant). Le résultat net est lui passé à 596 millions, contre une perte de 241 millions en 2014.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

ModeLuxeBeautéArt de vivreDistributionInnovations