Par
AFP
Publié le
31 août 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"Impact minime des quotas textile sur les comptes annuels de Redcats"

Par
AFP
Publié le
31 août 2005


BOSTON, 31 août 2005 (AFP) - Les mesures de limitation des importations des textiles chinois prises au printemps aux Etats-Unis et cet été en Europe auront "un impact minime sur les comptes annuels de Redcats", pôle de vente à distance de PPR comprenant notamment La Redoute, a déclaré mercredi à l'AFP le PDG de Redcats Thierry Falque-Pierrotin.

Le groupe Redcats, qui se fournit en partie en Chine pour ses articles d'habillement, "a pu réorganiser son circuit d'approvisionnement à travers à la fois l'utilisation du fret aérien et aussi en déplaçant ses commandes vers d'autres pays fournisseurs du groupe en Asie du Sud-Est", a précisé M. Falque-Pierrotin, citant notamment le Pakistan, le Bangladesh, le Vietnam et le Cambodge.

Cependant, si les quotas sont maintenus, les articles du printemps-été 2006 pourraient voir leur prix très légèrement augmenter pour le consommateur ou du moins ne plus baisser comme cela a été le cas pendant les années précédentes, a-t-il prévenu.

"Les prix qui avaient jusqu'ici baissé de 3% par an en moyenne ces dernières années pourraient ne plus baisser ou légèrement augmenter par exemple de 1 ou 2%", a-t-il indiqué.

M. Falque-Pierrotin a par ailleurs minimisé l'impact de la hausse du coût du pétrole qui avait été, selon lui, anticipée par le groupe en début d'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.