​Leatherworld Paris : un nouveau salon du cuir en septembre 2018

Les rendez-vous parisiens de Messe Frankfurt s’enrichiront en septembre 2018 d’un nouveau salon, Leatherworld Paris, déclinaison du salon du même nom lancé en avril 2016 à Dubaï.


Leatherworld Middle East - Messe Frankfurt

C’est très discrètement que l’annonce a été faite par Messe Frankfurt France, au travers d’affiches disposées aux sorties des halls du parc des expositions du Bourget, annonçant que le "nouveau salon international du cuir" se tiendra du 17 au 20 septembre, aux côtés de Texworld, Apparel Sourcing et Avantex.

L’arrivée d’une offre cuir sur les salons parisiens de Messe Frankfurt interviendra un an après le déploiement en septembre 2017 de Texworld Denim, nouvel espace entièrement dévolu au denim. Leatherworld Paris se tiendra donc face à PV Leather, l’ex-Cuir à Paris, qui se tient au cœur de Première Vision Paris.

« Je pense que, sur ce créneau, nous aurons un apport qui ne correspond pas forcément à ce que Première Vision présente. Notre offre sera très vraisemblablement davantage tournée vers le produit fini, conséquence logique du succès d'Apparel Sourcing », pointe le président de Messe Frankfurt France, Michael Scherpe.

Le responsable indique, au passage, être d'ores et déjà sollicité pour s'ouvrir aux professionnels de la fourrure. Possibilité qu'il n'exclut pas, cette perspective étant notamment rendue envisageable par l'extension l'an prochain de la surface d'exposition. Aux traditionnels hall 2 et 4 du Bourget, Messe Frankfurt ajoutera une section du hall 3.

Leatherworld Middle East a rassemblé en avril dernier 66 exposants de 17 pays au centre de conventions et d'expositions de Dubaï. Le rendez-vous entend couvrir l’ensemble de la filière, des tanneurs aux fabricants de produits finis, proposant notamment cuirs exotiques, accessoires et chaussures.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileSalons