Publié le
2 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Maroc : Karim Tazi prend la direction de l’Amith

Publié le
2 juin 2016

L’association marocaine des industries du textile et de l’habillement change de président, El Mostafa Sajid laissant les rênes après six ans à Karim Tazi, dirigeant de l’entreprise Marwa, pour un mandat de deux ans.

Maroc in Mode - Matthieu Guinebault/FashionMag


Un changement de direction qui intervient alors que les industriels marocains du textile et de l’habillement entendent profiter de la conjoncture pour renforcer leur activité. Notamment à destination de l’Europe et de ses grandes enseignes, premières clientes des productions locales. Une volonté qui se traduit notamment par la tenue du salon Maroc in Mode, dont la dernière édition a attiré quelque 1 500 donneurs d’ordres à Marrakech du 4 au 6 novembre.

« Nous voulons remédier à l'atrophie du secteur en renforçant ses maillons faibles par l'émergence et la montée en charge d'un amont industriel et d'un outil moderne, compétitif et performant », expliquait en novembre à FashionMag Mohamed Tazi, directeur général de l’organisme. « Et nous voulons instaurer pour cela une compétition loyale et équitable au sein du marché domestique. Si nos pronostics se réalisent, on pourrait doubler voire tripler la taille du secteur dans les 10 prochaines années. Et assurer notre place de premier acteur du textile-habillement en Afrique, et deuxième de l'Euromed après qui vous savez. »

Le Maroc était en 2015 le 7ème fournisseur de l’Union européenne en habillement, selon l’Institut Français de la Mode (IFM), à niveau stable avec 2,32 milliards d’euros de marchandises importées par le Vieux Continent. Le pays est par ailleurs le 17ème fournisseur textile de l’UE avec 222 millions d’euros de biens (+17 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com