Par
AFP
Publié le
29 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"Rendez-vous aux jardins" du 2 au 5 juin sur le thème du parfum

Par
AFP
Publié le
29 mars 2006

PARIS, 29 mars 2006 (AFP) - La quatrième édition des "Rendez-vous aux jardins" se tiendra cette année du 2 au 5 juin dans quelque 1 600 parcs et jardins à travers toute la France, sur le thème du parfum, indique le ministère de la Culture.


Des violettes des serres de Gérard Dutos, horticulteur et producteur de violettes à Toulouse - Photo : Georges Gobet/AFP

"Durant ces quatre journées, jardins composés, potagers, botaniques, urbains, contemporains et historiques ouvrent leurs portes en alliant le plaisir des sens", indique un communiqué.

Senteurs des parterres, des bosquets et des massifs seront mis en valeur par des animations: lectures, spectacles, dégustations, concerts, expositions, ateliers, parcours des sens.

De nombreux parcs et jardins ouvriront leurs portes, parfois pour la première fois, souvent exceptionnellement et comme l'an dernier, la première journée, le vendredi, sera consacrée aux enfants des écoles participant à l'opération "adoptez un jardin". Ce sera l'occasion pour eux de montrer "leur" jardin aux parents et amis.

Plus de 200 jardins, labellisés "jardins remarquables" par le ministère de la Culture pour leur intérêt historique et culturel, leur entretien et la qualité de l'accueil, ouvriront également leurs portes.

La précédente édition, placée sous le thème de l'arbre, avait attiré 1,3 million de visiteurs.

(A partir du 15 mai, tout le programme consultable sur www.culture.fr )

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.