Publié le
4 mai 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​ShowroomPrivé n’échappe pas au mauvais premier trimestre du secteur de l’habillement

Publié le
4 mai 2018

A l’instar du marché de l’habillement en France, le portail de ventes événementielles ShowroomPrivé a connu un début d’année 2018 complexe, avec une inflexion de 1,9 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre.


ShowroomPrivé


L'e-commerçant français a ainsi généré 150,8 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année, « dans un contexte peu porteur », indique la direction, qui y voit là le prolongement d’une saison hiver 2017/18 difficile. Le nombre d’acheteurs s'est pour sa part établi à 1,5 million, en chute de 5,9 %, avec des dépenses moyennes en retrait de 2,5 %.

« Nous retenons de ce trimestre les avancées conformes aux attentes de notre plan Performance 2018- 2020, dont les effets positifs devraient se matérialiser progressivement au cours de l’année, indiquent les co-PDG Thierry Petit et David Dayan. La mise en œuvre de ces chantiers sur lesquels nous sommes pleinement concentrés explique en partie le recul de notre activité du premier trimestre. Nous restons convaincus des vertus de notre plan et pleinement confiants dans le potentiel du groupe à moyen terme.

ShowroomPrivé a réalisé 655 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé, en progression de 21,4 %. Introduit en Bourse en octobre 2015, le portail compte 28 millions de membres en France et dans huit pays à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com