​Texworld/Apparel Sourcing se renforce et s'ouvre au denim

Du 18 au 21 septembre au Bourget à Paris, le salon textile Texworld rassemblera un millier d’exposants pour sa 41ème édition. L’offre sera à 60 % composée de fabricants chinois, mais également très largement de professionnels coréens et turcs. La grande nouveauté de cette édition est la création de Texworld Denim. Un nouvel espace de 80 exposants qui fera le pont entre Texworld et Apparel Sourcing, avec 70 % d’exposants officiant dans les tissus et 30 % dans la confection.


Le salon Texworld réunit un millier d'exposants au Bourget. - Messe Frankfurt

L’organisateur Messe Frankfurt indique que les secteurs "Sophisticated knit" et "Lace embroidery" ont été « particulièrement courtisés ». Pour sa troisième édition, le secteur à services ajoutés Elite continue de regrouper des exposants sélectionnés par un comité dédié, pour proposer des productions répondant à des besoins spécifiques et notables.

De son côté, le salon de l’approvisionnement en habillement, Apparel Sourcing, continue de gagner en taille, avec plus de 600 exposants attendus sur cette session, en hausse de 10 %. A noter : une offre internationale développée à la chambre chinoise du commerce textile (CCPIT-Tex), qui accueille pour cette édition quatre nouveaux pays, avec le Kirghizstan, le Cambodge, le Mexique et la Birmanie.

Le rendez-vous sera par ailleurs composé de pavillons sri-lankais, bengali, vietnamien et népalais. A ceci s’ajoutera l’espace The Dressing réunissant les productions les plus pertinentes de la saison. De même que la plateforme Business Beyond Borders, développé avec la Commission européenne et dédié aux rendez-vous pris à l’avance entre partenaires. L’espace Shawls & Scarves sera bien entendu de retour avec une cinquantaine d’exposants.
 

L’offre de Texworldsera à 60 % composée de fabricants chinois. - Texworld

La session de septembre accueillera en outre Avantex, le salon dédié aux produits et services techniques et technologiques à valeur ajoutée pour l’industrie textile. Lancé il y a deux ans, le rendez-vous proposera une trentaine d’exposants internationaux officiant dans des domaines divers. Seront notamment présents le CETI (Centre européen des textiles innovants) et le pôle de compétitivité des textiles et matériaux souples en Auvergne-Rhône-Alpes, Techtera.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

DenimTextileSalons