Publié le
23 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Texworld Istanbul a connu un important recul de sa fréquentation pour sa deuxième édition

Publié le
23 avr. 2015

Le rendez-vous turc de Messe Frankfurt a réuni plus de 3 000 professionnels pour sa seconde édition (contre 5 248 pour la première en novembre dernier), qui s’est tenue à Istanbul du 7 au 9 avril. Un recul de fréquentation, en pleine semaine de Pâques, qui devrait entraîner un changement de calendrier pour le printemps 2016. D’ici-là, le rendez-vous entend introduire de l’habillement dans son offre. 

Texworld Istanbul


Le rendez-vous avait attiré plus d’une centaine d’entreprises exposantes sur les 7 000 m² du Lüfit Kirdar International Convention and Exhibitions Center. Lieu que souhaite conserver l’organisateur, tout en se tournant vers des dates moins tardives, en évitant cependant une trop grande proximité avec son rendez-vous vedette, Intertextile.
 
« Nous allons étudier une date qui sera plus adéquate pour l’année prochaine », indique le président de Messe Frankfurt France, Michael Scherpe, « tout en continuant à développer cette manifestation installée sur un marché intéressant, et qui ne demande qu’à se développer. En Turquie, il n’y a pas de salon à la hauteur de l’importance du marché et de l’offre. Donc il y a encore, pour tout le monde, du travail à faire. »

Mais sans attendre le printemps 2016, Texworld Istanbul pourrait introduire dès novembre son offre des vêtements. Arrivée qui se fera sans l’appellation du salon parisien dédié Apparel Sourcing, et qui se traduirait par la présence d’une vingtaine d’entreprises du secteur. Le rendez-vous continuera d’ici-là à faire sa promotion dans les pays environnants.
 
« En plus des pays qui reviennent, il y en a d’autres qui vont franchir le pas », explique Michael Scherpe, qui en donne un exemple très récent. « J’étais hier en Roumanie, où les professionnels ont déjà des liens très forts avec la Turquie, et sont intéressés par une présence à Istanbul. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons