998
Fashion Jobs
Publié le
25 avr. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

13 Bonaparte ouvre à New York

Publié le
25 avr. 2018

Après Paris et l’ouverture, via sa filiale américaine, d’une deuxième boutique à Los Angeles en août dernier – au sein du complexe commercial Row DTLA, dans l’Arts District -, la marque 13 Bonaparte, créée par David Sarfati, vient d’annoncer l’ouverture début septembre d’une nouvelle boutique à New York.


13 Bonaparte


C’est dans le quartier du Lower East Side, là où la marque avait tenu un pop-up store en avril 2017 sur Rivington street qu’a été choisi l’emplacement de la troisième boutique 13 Bonaparte, un espace de 70m² doublé d’un sous-sol de la même surface, qui devrait également servir de showroom pour la marque, le créateur proposant un décor où l’art et le mobilier vintage seront au rendez-vous.

« New York et le Lower East Side ont une résonance forte chez nous, explique David Sarfati, le quartier et sa dimension artistique et culturelle – le New Museum, les marques contemporaines et les galeries d’art sont nombreuses ici, le nouvel hôtel du groupe Ace Hotel ouvrira aussi à la fin de l’année (l’enseigne Sister City) - se marie bien à l’esprit de la marque et cette boutique permet aussi de poursuivre le dialogue avec une clientèle américaine qui connaît 13 Bonaparte via l’adresse du Marais. »

L’ouverture à New York participe aussi de la stratégie à l’international lancée par la marque depuis deux ans maintenant, « une stratégie retail avant tout », appuyée par une filiale américaine aujourd’hui dirigée par Maxwell Anderson et nourrie de plusieurs investisseurs privés, qui devrait viser entre 2019 et 2022 les marchés coréen et britannique, le marché japonais où la marque est tout de même présente chez Isetan (ligne denim femme) n’étant plus une priorité.

« La croissance de la marque est véritablement organique, souligne David Sarfati. Nous avons pris le temps pour développer les choses durablement en maîtrisant chaque étape et en conservant un vrai positionnement demi-saison et une identité forte pour être prêts à l’international. »

En parallèle du retail, 13 Bonaparte continue d’être vendue dans les grands magasins, le seul axe wholesale, et ouvrira à la fin de l’été son corner au Printemps Haussmann après un pop-up ayant duré trois mois. Partie online, la marque « en phase de démarrage » devrait là aussi trouver un autre relais de croissance. Outre le site France et Europe, elle dispose également d’un site e-commerce américain qui livre sur ce marché depuis décembre.

13 Bonaparte mise aussi de plus en plus sur sa ligne Denim, chaque saison s’accompagnant d’une nouvelle collaboration artistique, la nouvelle collection, après celle du New York City Ballet, ayant été réalisée avec la photographe Alyssa Heuze (nommée cette année au Festival de Hyères). Une ligne qui entraînera cette année l'ouverture du vestiaire 13 Bonaparte sur la femme, des pièces déclinant le vestiaire masculin.

Enfin, la marque innovera cette année en présentant en septembre sa première ligne d’accessoires incluant sacs de voyage, pochettes et porte-cartes, avant le lancement en 2019 de son eau de Cologne et d’un vase, le créateur mettant en application sa passion du design.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com