Publié le
13 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

2006, une croissance à deux chiffres pour Inter Parfums

Publié le
13 déc. 2006

En 2006, Inter Parfums voit son chiffre d’affaires bondir de 10 % et atteindre les 214 millions d’euros avec un résultat net de 18,2 millions d’euros, soit + 12 % par raport à l'année 2005.



De bons résultats expliqués par deux nouveaux accords de licence signés avec le groupe Quiksilver pour les marques Roxy et Quiksilver et la maison Van Cleef & Arpels.

Les parfums Burberry poursuivent leur développement grâce aux bonnes performances de la ligne Burberry London et d’un recul limité des lignes catalogue. Portés par le bon accueil de la nouvelle ligne féminine Rumeur et la solidité de la ligne Eclat d’Arpège, les parfums Lanvin affichent une forte croissance, selon le communiqué.

Les parfums Paul Smith quant à eux bénéficient de l’ensemble des initiatives de ces dernières années avec un chiffre d’affaires en forte progression grâce au lancement à l’international de la nouvelle ligne masculine Paul Smith Story et à la croissance à deux chiffres des lignes Paul Smith et Paul Smith Extrême.

Face aux résultats de l'année 2006, 2007 présente de nombreux projets : la mise en place de quatre structures de distribution en Europe (Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni) opérationnelles à compter du 1er janvier 2007, de nombreux lancements, notamment sous les marques Roxy et Paul Smith prévus pour l’automne et l’intégration des parfums Van Cleef & Arpels ainsi que la préparation d’une nouvelle ligne pour l’année 2008.

Inter Parfums table sur des objectifs de croissance ambitieux : un chiffre d’affaires autour de 245 millions d’euros (+ 14,5 % par rapport à 2006) et un résultat net compris entre 20 et 21 millions d’euros (+ 13 %).

Le groupe affiche « sa confiance dans sa capacité à générer une croissance rentable soutenue », souligne le communiqué et ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros en 2009 (hors nouvelles opportunités de croissance externe).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com