Par
Europa Press
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
3 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

21 Buttons : l'application mode lève trois millions d'euros de financement

Par
Europa Press
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
3 mars 2017

21 Buttons, le réseau social et commercial spécialisé dans la mode, a obtenu de nouveaux financements à hauteur de 3 millions d'euros, afin d'appuyer sa croissance en Espagne, son pays d'origine, mais aussi d'optimiser la technologie de sa plateforme et accélérer son expansion internationale.


L'application de 21 Buttons permet à ses utilisateurs de gagner de l'argent tout en découvrant et achetant des articles en ligne - 21 buttons


Le tour de table, géré par le fonds de capital-investissement Samaipata Ventures, comprend des investisseurs comme 360 Capital Partners, Sabadell Venture Capital, Sputnik, VenturCap, Mediaset et Breega Capital.

La start-up 21 Buttons, qui a déjà levé 500 000 euros de financement précédemment, a été fondée il y a moins d'un an à Barcelone par Marc Soler et Jaime Farres, anciens consultants de McKinsey, qui souhaitaient connecter les marques et les consommateurs à travers les médias sociaux.

L'entreprise a créé une application qui permet à ses utilisateurs d'acheter facilement des vêtements partagés par des amis ou des influenceurs. Cette application mobile, qui est actuellement disponible sur l'Apple Store et sur Google Play, a réussi à séduire plus d'un million d'utilisateurs en Espagne et en Italie.

Les réseaux sociaux et le commerce électronique se combinent parfaitement, selon Marc Soler, qui a expliqué comment son entreprise cherchait à tirer parti de ce constat afin de faire émerger « un modèle commercial complètement disruptif dans le monde de la mode ».

Jeudi dernier, l'entreprise a aussi annoncé son lancement au Royaume-Uni, un marché qui, selon Marc Soler, est une référence pour le secteur de la mode en ligne.

21 Buttons souhaite aujourd'hui se concentrer sur son expansion à l'international, notamment sur le marché européen, au fur et à mesure que l'entreprise se rapproche de son objectif de devenir une des principales applications de « commerce en ligne social ».

21 Buttons compte actuellement sur une équipe de 30 personnes, y compris des influenceurs, des personnalités d'Instagram et des blogueurs de mode comme Dulceida, Jessica Goicoechea, Chiara Nasti, Cristina Musacchio et Sergio Carvajal.