Auteur :
Publié le
19 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

5e concours « Empowering Imagination » de Kering et Parsons

Auteur :
Publié le
19 mai 2016

Kering et The New School’s Parsons School of Design pilotent le cinquième concours annuel de design « Empowering Imagination ».


Un des looks de Natasha Alia, finaliste, née en Californie, du concours «Empowering Imagination» de cette année.


Le concours met en vedette douze diplômés 2016 du programme Parsons BFA Fashion Design. Pour célébrer les finalistes de cette année, Vogue.com publie le travail de chaque styliste jusqu'au 22 mai et les designers seront invités à une séance de mentorat avec les éditeurs.

Le 17 mai, les finalistes ont présenté à un panel de juges leur thèse en 3D à travers une collection et un portefeuille de vêtements homme et femme ainsi que des accessoires.

Les juges de cette année incluent Joseph Altuzarra, fondateur et directeur artistique d’Altuzarra, Steven Kolb, président et PDG du CFDA, Massimiliano Di Battista, chargé de la gestion des artistes et des talents de la mode, Nicole Phelps, directrice de Vogue Runway, Roopal Patel, directeur artistique de Saks Fifth Avenue’s SVP, Burak Cakmak, doyen de la mode de Parsons, Laurent Claquin, directeur de Kering America's.

Les juges choisissent deux gagnants qui seront annoncés au cours de la 68e Parsons Benefit annuelle, au Pier Sixty, le 23 mai.

En outre, les designers gagnants seront récompensés par un voyage de deux semaines en Italie pour connaître les installations de Kering, et leur travail sera exposé dans les vitrines de Saks Fifth Avenue de New York du 27 mai au 10 juin.

On peut enfin citer comme exemples de vainqueurs dans le passé Lucy Jones en 2015, qui est apparue dans la liste 30 Under 30 de Forbes, et Jin Kay, qui a gagné le premier concours « Empowering Imagination » en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com