998
Fashion Jobs
Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Abercrombie & Fitch : les ventes de Noël portent la croissance

Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 mars 2018

La période des fêtes a été faste pour Abercrombie & Fitch Co, qui surpasse les prévisions de chiffre d’affaires grâce au dynamisme du prêt-à-porter Hollister et à une reprise de l’activité d’Abercrombie après cinq ans de déclin.


Les ventes globales à boutiques comparables augmentent de 9 % - Abercrombie & Fitch


Suite à une refonte de son identité de marque et de ses boutiques, la marque Abercrombie a enregistré une hausse de 5 % de ses ventes à boutiques comparables, surpassant les estimations de 2,13 % des analystes.

Des résultats que l’on retrouve chez le concurrent Gap Inc., qui affiche lui aussi d’excellents chiffres pour ses principales marques et principalement pour Old Navy pendant les fêtes.

Les distributeurs de mode jeune, comme la plupart des distributeurs physiques, ont aussi dû fermer des boutiques et augmenter leurs investissements pour augmenter leur présence en ligne pour pouvoir contrer Amazon.com.

La marque Abercrombie a notamment déclaré qu’elle fermerait probablement une soixantaine de boutiques aux États-Unis cette année, mais projette d’ouvrir 21 boutiques de vente au prix fort durant l’année fiscale 2018, dont la moitié à l’étranger.

Les ventes à boutiques comparables d’Hollister, la marque du groupe à l’univers surf et plage, ont augmenté de 11 %. Il s’agit du cinquième trimestre consécutif de croissance du label. Les analystes attendaient une croissance de 10,35 %, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes totales à boutiques comparables ont grimpé de 9 %, plus que les 7,4 % attendus. Abercrombie attend des ventes à boutiques comparables en faible progression pour l’année fiscale 2018. Les analystes attendent maintenant une croissance de 1,75 %.

Le résultat net d’Abercrombie atteint les 74,2 millions de dollars (59,86 millions d’euros) pour le quatrième trimestre clôturé le 3 février dernier, contre un résultat de 48,8 millions de dollars (39,37 millions d’euros) il y a un an.

Hors événements exceptionnels, la société annonce une augmentation de 15 % de son chiffre d’affaires, à 1,19 milliard de dollars (960 millions d’euros).

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.