Publié le
18 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Acne Studios s'installe à Los Angeles

Publié le
18 déc. 2013

Un des immeubles phares du vieux Los Angeles, le Eastern Columbia Building, accueille depuis ce mois de décembre la première boutique Acne Studios de la ville. Etendu sur 450 mètres carrés, ce premier flagship californien marque la quarantième unité de la griffe suédoise et son plus grand magasin en date.

Le bâtiment qui l'abrite fut construit en 1930. C'est l'un des principaux exemples de l'architecture Art Déco dans la ville des anges, et Acne a produit un foulard à son effigie pour marquer l'événement.

Los Angeles marque la 40e boutique d'Acne Studios


Jonny Johansson, directeur artistique de la maison, a souhaité y intégrer une franchise de son café favori à Stockholm, un lieu baptisé "ilcaffè". Le choix du quartier, à une quinzaine de kilomètres de Beverly Hills, est plus peuplé en cinémas qu'en boutiques de mode. Cet emplacement en fait une vraie destination pour les fans de la griffe. "Si c'était notre seule boutique, alors ce serait un mauvais choix", avoue même Jonny Johansson au Women's Wear Daily. "Mais quand on a une base solide, on peut acheter des œuvres d'art, certains achètent des voitures, d'autres de l'art, et nous, nous avons ouvert une boutique ici".

Le concept intérieur d'Acne Studios est composé de parois en aluminium perforé, de parquet rose et de moquette bleu roi. L'artiste belge Carsten Höller, un ami de la marque, a signé un "triple champignon géant" qui accueille les visiteurs.

Un champignon géant signé Carsten Höller accueille les visiteurs



Acne a inauguré cette année sa troisième boutique parisienne, située sur la rive gauche, une boutique à Londres et une autre à Osaka.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com