Adidas : GamePlan A ou la nouvelle communication business

« Quand les trucs des entraîneurs s’appliquent au travail », « Comment le fait d’être prêt à échouer a fait de moi un influenceur dans le monde de la sneaker », « Trois manières de booster votre productivité » : entre partages d’expériences, listes de conseils, concepts sportifs appliqués au business et interviews de leader, le site GamePlan A mise sur un ton au croisement du lifestyle du sport et du business. Une approche qui n’est pas nouvelle. Le monde du management et de l’entreprise a toujours apprécié les parallèles avec la performance sportive.

Vidéo promotionnelle de GamePlan A

L’originalité du concept vient du fait que ce nouveau média est le fruit d’un projet d’Adidas. Le groupe allemand partage depuis 2011 ses initiatives internes, des sujets clés pour le groupe ou encore des expériences de ses salariés sur différents domaines professionnels sur son blog.

L’équipe de la communication corporate du groupe passe à présent au stade supérieur avec ce qu’il qualifie de hub. « Nous sommes des créateurs, approchant la vie professionnelle avec un cœur d’athlètes », tel est le slogan du site. Le site se présente d’ailleurs clairement comme une plate-forme communautaire, incitant les visiteurs à s’exprimer sur le site et ses réseaux sociaux. D’ailleurs, les noms et logos d’Adidas et Reebok n’apparaissent que très discrètement à travers les sujets traités.

L’objectif pour le groupe, en fédérant différents profils et apportant un contenu de qualité, est clairement de capter l’attention de professionnels pouvant lui apporter des compétences supplémentaires. Un espace recrutement est d’ailleurs en place sur le site.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

SportMédias