Adidas : e-commerce et nouveaux modèles en pleine forme

Kasper Rorsted a de fortes ambitions pour Adidas sur la Toile. A l’horizon 2020, le PDG du groupe allemand table sur 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires en ligne, soit deux fois plus qu'aujourd'hui. Et le pari semble bien engagé. Sur le trimestre dernier, l'équipementier sportif, qui a affiché de belles progressions de ses indicateurs, a vu ses ventes e-commerce bondir de 53% par rapport à l’année précédente. Adidas enregistre là l'une des croissances les plus impressionnantes de son premier trimestre.


Le modèle NMD, l'un des nouveaux modèles d'Adidas ayant rencontré un fort succès - Adidas

« Nous avons connu une croissance exceptionnelle de notre e-commerce, portée par nos trois marchés majeurs dans le monde : les Etats-unis, la Chine et l’Europe, a-t-il glissé lors d’un échange avec les analystes financiers. La dynamique que nous avons eue depuis l’an dernier va se prolonger cette année. Et comme nous vous le disions lorsque nous avons annoncé notre capacité d’investissement, celle-ci s’élève à 1,1 milliard d’euros. Une grande part de cette somme est en train d’être orientée en vue de construire l’infrastructure appropriée et nécessaire pour notre e-commerce afin d’atteindre nos objectifs en 2020 ». La mise en place de cette infrastructure a pour vocation de répondre à l’augmentation des ventes en volume mais aussi à améliorer la rentabilité de ce canal.

De son côté, Adidas Originals (le label lifestyle de la marque aux trois bandes, ndlr) revendique une croissance de 30% sur le trimestre. Une progression portée par l’augmentation très forte des ventes des nouveaux modèles de chaussures de cette catégorie, à l'image de la NMD, la Tubular, la Shadow et l’EQT.  « Je pense que le message le plus important ici est que nous observons une croissance de 50 % dans nos chaussures modernes, explique Kasper Rorsted. A présent, l’équilibre entre les anciens et les nouveaux modèles est proche du 50-50 ».

Une approche que le groupe semble vouloir étendre. Elle applique une stratégie qui apparaît similaire dans le sport avec le retour de la Predator cette année.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportNominations