Publié le
21 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas et Polar créent le premier système d'entraînement intégré

Publié le
21 mai 2006

Adidas et le groupe finlandais Polar, qui lançait en 1982 le premier cardiofréquence mètre, s’associent et développent "Project fusion". Premier système d’entraînement intégré, il accompagne les passionnés de course à pied dans leur performance en leur apportant technicité et confort.


L'athlète Allyson Felix pour
la campagne publicitaire Adidas Polar

Composé de trois pièces qui communiquent entre elles, le cardiofréquence mètre Polar reçoit, enregistre et centralise les informations. Le sportif connaît ainsi en temps réel sa fréquence cardiaque, la distance parcourue, sa vitesse, sa cadence, son temps de récupération, le dénivelé ascensionnel …

Pour l'occasion, Adidas signe Adistar, une ligne spécialement créée pour s'intégrer aux capteurs Polar. Le premier, incorporé au tee-shirt et le deuxième, situé à l’intérieur de la chaussure, transmettent les données au cardiofréquence mètre porté au poignet du coureur.


L'équipement Project Fusion par Adidas et Polar

A l’issue de l’entraînement, les informations sont transférables vers un PC qui, grâce au logiciel d’analyse et de programmation "Polar Protrainer 5th", apporte la compréhension de l’exercice tout en offrant un suivi de qualité.

Le prix de l’équipement dans sa globalité s’élève à 750 euros et sera disponible dans les soixante points de vente Adidas Polar center ainsi que dans les magasins spécialisés à partir de septembre 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com