Publié le
11 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas féminise son comité de direction

Publié le
11 mai 2017

Karen Parkin sera, à compter du 12 mai, membre du comité de direction du groupe Adidas. Directrice des ressources humaines du groupe allemand depuis 2014, la dirigeante rejoint une instance jusque-là constituée de six hommes (Kasper Rorsted, Roland Auschel, Glenn Bennett, Eric Lietdke, Robin Stalker et Harm Ohlmeyer).

Karen Parkin est le nouveau visage féminin du comité de direction - Adidas


Elle n'est pas le seul nouveau visage du comité de direction. Le groupe a aussi nommé Gil Steyaert, qui prend le relais de Glenn Bennett en tant que responsable des opérations globales. Depuis 2013, le dirigeant était en charge de l'activité sur l'Europe de l'Ouest. Il est entré chez Adidas en 1999 en tant que directeur adjoint sur la France.

Karen Parkin a intégré Adidas en 1997 en tant que directrice des ventes d'Adidas sur la Grande-Bretagne avant de prendre en charge la relation consommateurs sur ce marché. En 2004, elle a pris les fonctions de vice-présidente du développement d'activité en Amérique, avant de superviser la chaîne logistique en 2007. Entre 2013 et 2014, elle a été vice-présidente en charge de la supply chain au niveau global.

« Karen a mené avec succès notre pôle ressources humaines au niveau mondial depuis 2014 et développé notre"People Stratégie", explique Igor Landau, le président du comité d'administration du groupe. Avec son expérience internationale, son expertise de l'activité et ses qualités de leader, Karen va renforcer les positions d'Adidas en tant que l'un des employeurs les plus attractifs au monde. »

Le groupe Adidas revendique employer plus de 60 000 personnes dans le monde et un chiffre d'affaires de plus de 19 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com