Par
Les echos
Publié le
30 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : les dommages-intérêts de Bernard Tapie inchangés

Par
Les echos
Publié le
30 mai 2006

La cour d'appel de Paris qui avait fait une erreur d'écriture dans son arrêt du 30 septembre 2005 sur l'affaire Adidas allouant 135 millions d'euros à Bernard Tapie, l'a corrigée sans revoir à la hausse les dommages-intérêts de l'homme d'affaires.


Bernard Tapie en juin 2001 - Photo : Eric Feferberg/AFP

Sur les 100 millions de francs « oubliés » par la cour, un tiers revient à Bernard Tapie, soit environ 33,3 millions de francs (près de 5,08 millions d'euros). Si l'on suivait le mode de calcul de la cour pour réévaluer ce montant, on aboutissait à une somme d'environ 10,6 millions d'euros.

Le montant des dommages-intérêts de Bernard Tapie aurait donc été de 145,61 millions d'euros environ. Dans un arrêt rectificatif daté du 28 avril, la cour d'appel admet son erreur mais ne modifie pas à la hausse les indemnités.

« Ces erreurs n'affectent pas le montant définitif des dommages-intérêts qui résulte de l'appréciation par la cour de la perte de chance », affirme la cour. L'arrêt du 30 septembre rectifié fait l'objet d'un pourvoi en cassation du CDR qui sera examiné le 4 juillet prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos

Tags :
Mode
sport
People