Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
11 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas relance son programme destiné aux jeunes créateurs

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
11 avr. 2017

Adidas a décidé de rouvrir son académie de design, qui a pour objectif de former de jeunes créateurs dans le domaine de l'habillement et de la chaussure. Il s'agit d'un programme de 24 mois qui sera ouvert aux candidats du monde entier que le groupe met en place tous les deux ans.

Des croquis de produits Adidas issus de l'académie du design - Adidas


Il y a toutefois une condition : il faut que les candidats soient réellement des talents « émergents », c'est-à-dire avec moins de deux ans d'expérience et titulaires d'un diplôme dans les domaines de la mode, du graphisme, ou équivalent.

Les jeunes créateurs sélectionnés se verront ainsi offrir l'opportunité de travailler avec les équipes du siège monde d'Herzogenaurach, en Allemagne. Chaque créateur participera à un stage de quatre semaines chez Adidas durant lequel il approchera les secteurs du design de marque, du marketing produit, du développement produit et de l'innovation. Il pourra finaliser son apprentissage avec les équipes design de Portland, de Shanghai ou de Tokyo.

Les créateurs sélectionnés choisiront par ailleurs de se spécialiser dans l'habillement, la chaussure, la couleur, les matériaux ou encore le graphisme. L'équipe allemande sera spécialisée dans la chaussure et l'équipe américaine dans le graphisme.

Adidas, qui revendique recruter régulièrement directement à la sortie du programme, met notamment en avant le succès de Raffaela, une créatrice d'habillement féminin qui a participé à la formation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com