Publié le
11 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas s’excuse d'avoir utilisé le drapeau chinois sur deux produits

Publié le
11 mars 2008

A six mois des jeux Olympiques de Beijing, Adidas s’est excusé d’avoir utilisé le drapeau chinois de manière illégale. L’équipementier allemand, d’ailleurs partenaire officiel des J.O. 2008, avait imprimé celui-ci sur deux de ses produits. Un détournement mercantile rigoureusement prohibé par l’Empire du Milieu.



La loi interdit en effet l’utilisation du drapeau national chinois à des fins commerciales. Or la marque avait produit un sac et un tee-shirt arborant chacun un drapeau chinois, lui-même orné d’un logo Adidas au centre de la célèbre étoile rouge. Deux produits qui étaient en vente dans certains boutiques de Hong Kong.

L’équipementier a fait savoir qu’il regrettait cette situation, et a souligné que ces deux produits n’étaient pas destinés à être vendus sur le territoire chinois.

« En tant que partenaire de Beijing 2008 et du comité olympique chinois, Adidas apprécie le soutien et la bienveillance du gouvernement chinois, a assuré la marque. Ces créations étaient en fait conçues pour rendre hommage à la Chine en tant que pays organisateur des jeux Olympiques. Une nouvelle fois, Adidas présente ses sincères excuses pour les soucis causés par ces produits ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com