998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
7 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas veut vendre 10 millions de ballons de football du Mondial 2006

Par
AFP
Publié le
7 déc. 2005

BERLIN, 7 déc 2005 (AFP) - L'équipementier sportif allemand Adidas compte vendre 10 millions de ballons de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne, soit bien plus qu'en 2004 et en 2002, a déclaré son patron Herbert Hainer dans un entretien à paraître jeudi.



"Nous avons vendu presque 6 millions de ballons de Coupe du monde en 2002, plus de 6 millions de ballons de la Coupe d'Europe en 2004, et nous voulons vendre 10 millions d'exemplaires du 'ballon allemand'", a indiqué M. Hainer dans un entretien à un supplément exceptionnel du quotidien Handelsblatt et de l'hebdomadaire Wirtschaftswoche.

Adidas attend pour la première fois en 2006, grâce à la Coupe du monde, un chiffre d'affaires de ses articles de football au dessus d'un milliard d'euros, a précisé M. Hainer.

Le ballon utilisé pour les matches de la Coupe du monde est "encore plus précis que les autres ballons", selon M. Hainer, grâce à une répartition différente des pièces hexagonales ou pentagonales qui le composent. "Le ballon sera encore plus mou, plus facile à manier", a-t-il précisé, ce qui répond aux souhaits des joueurs sud-américains.

Adidas, deuxième équipementier sportif mondial, fournit le ballon de la Coupe du monde, et parraine un certain nombre d'équipes sélectionnées, notamment la France et l'Allemagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.