Publié le
30 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AdidasxParley for the Oceans : la première chaussure

Publié le
30 juin 2015

Adidas se lance dans le bain de la protection des océans. Le groupe allemand annonçait il y a quelques semaines son accord avec l’organisation de défense de l’environnement marin Parley for the Oceans. Cet engagement devient concret.

Le premier modèle AdidasxParley for the Oceans - Adidas


La marque vient de dévoiler un premier modèle issu de cette collaboration. Avec des plastiques et des résidus de filets de pêche collectés dans les océans et retraités, la marque a créé une première chaussure. Les matériaux recyclés constituent la tige de ce concept de chaussure.

Parley et Adidas ont présenté ce travail dans le cadre d’une conférence au siège des Nations Unies à New York, baptisée « Oceans. Climate. Life ».

« Chez Parley for the Oceans, nous voulons placer les océans au cœur du débat sur le changement climatique. Notre objectif est de développer la connaissance du grand public et d’inspirer de nouvelles collaborations qui peuvent contribuer à préserver et protéger les mers, explique Cyrill Gutsch, le fondateur de l’organisation. Nous sommes très fiers qu’Adidas nous rejoigne dans cette mission et apporte sa force créative dans ce partenariat afin de montrer qu’il est possible de convertir le plastique des océans en quelque chose de cool. »

Plastique et filets de pêche recyclé constituent la tige de ce modèle - Adidas


L’approche commence à porter ses fruits. Après avoir ouvert le bal avec G-Star, Parley for the Oceans présente ses premiers produits avec Adidas, mais a également signé avec O’Neill.

De manière plus globale, les initiatives de recyclage des textiles, qui permettent aussi de substantielles économies d’eau, se développent. Au-delà de certaines initiatives de green-washing, la sensibilisation, sur les marchés occidentaux, semble ainsi monter en puissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com