Publié le
18 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Affliction Clothing installe son univers rock à Paris

Publié le
18 avr. 2017

La marque de mode californienne, inscrite dans l’univers de la moto, du rock'n'roll et des tatouages, s'ancre sur le marché français avec une première boutique à l’enseigne de 80 mètres carrés. Inaugurée en mars dernier, celle-ci prend place au 16 rue de Turbigo, dans le IIe arrondissement de la capitale.

Affliction se déploie à Paris au 16 rue de Turbigo (IIe)


Fondée en 2005 par une bande d’amis autour d’une petite ligne de t-shirts, Affliction s’est rapidement étendue à une offre globale de prêt-à-porter et d’accessoires, pour l’homme comme pour la femme, l’enfant disposant d’une ligne de t-shirts.

Le parti pris stylistique de la marque est clairement identifiable : les tops se parent de graphismes très élaborés et les vestes en cuir ne sont pas en reste. Le répertoire fétiche de la griffe inclut des personnages ailés, la fameuse tête de mort, la rose, le squelette, et la croix. Ces visuels sont dessinés en interne par une équipe de graphistes et d’artistes, alors que la marque s’appuie aussi sur ses propres usines, basées aux Etats-Unis, où elle emploie 750 personnes, ainsi qu'au Mexique et en Chine.

Lookbook Affliction Clothing


Sa devise, « Life fast » - soit « vivre vite » -, fait écho au monde des bikers, dont elle se réclame notamment, tout en revendiquant aussi un fort attachement au MMA, le sport de combat libre également appelé « free fight ».

Pour accroître son rayonnement dans l’Hexagone, Affliction Clothing a choisi d’être partenaire du festival de rock Hellfest et a mandaté Sébastien Le Gallo pour développer ses ventes sur le territoire. Elle compte environ 50 points de vente multimarque en France. Dans le monde, la marque américaine dispose de quatre boutiques aux Etats-Unis et se déploie aussi à l’enseigne à Tokyo, Sarrebruck, Prague et Moscou. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com