Publié le
8 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aigle : Paris, décor de sa nouvelle campagne publicitaire

Publié le
8 sept. 2014

Après avoir revu son concept magasin et fait évoluer ses collections dans un sens plus lifestyle, Aigle se donne une nouvelle communication en adéquation avec cette évolution.
 


Fini l’homme, ou la femme, ou les deux dans la nature. C’est en ville, à Paris,  que la marque propriété du groupe Maus, a demandé au photographe Andreas Ohlünd de réaliser les quatre visuels de la campagne. "Il ne s’agit pas de renier notre passé, souligne Laure Arnold, directrice marketing. Nous souhaitons avec cette démarche apporter un peu de nos racines à la ville, avec des clins d’œil".
 
De fait, un mannequin est pieds nus sur une pelouse, un autre pose près de la statue d’un lion en pierre, un troisième est presque dissimulé contre un feuillage.
 
Les quartiers n’ont pas été choisis au hasard. Ce sont "des quartiers branchés s’adressant à une cible plus jeune, urbaine", souligne Aigle. Les lieux peuvent d’ailleurs être facilement retrouvés grâce aux coordonnées GPS nichées sur chaque visuel.

Un nouveau slogan appuie d'ailleurs la démarche : "It's wild out there" (en français, c'est sauvage là-bas).
 
Autre évolution des visuels justement : les produits et la silhouette sont mises en avant.  Histoire sans nul doute de montrer l’évolution d’une marque qui entend affirmer "un style authentique et honnête, cool et contemporain".
 
Pour cette campagne, Aigle a retenu ses médias presse habituels du type Elle, Grazia, Optimum, GQ, etc. Mais la marque a aussi choisi Modzik et Les Inrocks, par exemple.
 
Pour la première fois, Aigle va travailler l’affichage numérique dans le métro parisien. Le Web monte aussi en puissance à travers de petits films sur les réseaux sociaux.
 
Enfin, c’est une campagne mondiale. Elle est diffusée en Europe (en France, Grande-Bretagne et Allemagne), mais aussi en Asie où Aigle est fortement présente (au Japon, à Honk-Kong, en Chine, à Taïwan et en Corée).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com