Publié le
15 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander Wang révoit sa stratégie pour la mode homme

Publié le
15 déc. 2016

A partir de l'automne 2017, Alexander Wang rassemblera sa mode homme sous un seul label. Il réunira donc sous le même nom ses collections de prêt-à-porter et T by Alexander Wang. Il s'agit d'une décision stratégique qui devrait favoriser le développement du menswear, une des catégories à forte croissance de la marque, avec une offre lifestyle complète.


Alexander Wang va consolider son offre de mode masculine sous un seul et unique label - Alexander Wang


A partir de l'automne 2017 donc, l'ensemble de la mode homme portera le logo d'Alexander Wang sur fond noir, qui est actuellement utilisé pour le prêt-à-porter. L'entreprise a précisé que la réunion des deux griffes « fournit aux clients une expérience globale avec une garde-robe complète allant des basiques aux dernières innovations créatrices, dont les motifs sont influencés par le streetwear, en passant par les sous-vêtements de luxe. »

Alexander Wang, PDG et directeur créatif de la marque, a par ailleurs ajouté que « la décision de simplifier notre activité masculine a été longuement pensée et reflète l'interaction actuelle de nos clients avec la marque. Avoir une ligne ciblée nous permet de repousser les frontières de l'innovation technique, d'élever la mode homme en créant de nouvelles signatures et catégories, et de mettre à jour les codes de l'homme Alexander Wang ».

Ce positionnement est en ligne avec un projet ambitieux qui consiste à reprendre le style streetwear haut de gamme, et de l'intégrer dans une collection lifestyle complète pour homme qui devrait plaire au client « qui achète ce qui correspond à son style urbain, à multiples facettes, et qui n'est pas limité par le prix ».

La collection sera visible pendant la Fashion Week masculine parisienne du 20 au 28 janvier, dans le salon d'exposition d'Alexander Wang. Alxander Wang revendique une présence dans plus de 130 points de ventes multimarques dans le monde, dont une cinquantaine aux Etats-Unis, et une dizaine de points de vente à l'enseigne.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com