Publié le
25 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander Wang : un show unique pour la collection croisière et l’été 2017

Publié le
25 mai 2016

Alors que la Fashion Week de New York est en pleine mutation entre adeptes du « see now, buy now » et marques traditionnelles continuant de présenter leurs collections cinq mois avant qu’elles n’arrivent en boutique, Alexander Wang propose une solution intermédiaire.

Alexander Wang, automne/hiver 2016-17 - © PixelFormula


Le créateur américain va dévoiler au public lors de son défilé féminin pour le printemps-été 2017, programmé à New York en septembre prochain, une sélection de pièces (vêtements, sacs et chaussures) de sa collection croisière, qui arriveront sur le marché en novembre, soit quelques mois avant la collection principale, annonce-t-il dans un communiqué.

C’est une sorte de « see now, buy now » décalé, proposant la vente des produits non pas au lendemain du défilé, mais deux mois après. En fait, rien ne change au niveau de la production. C’est juste du point de vue de la communication, que la stratégie diffère par rapport au passé.

Alors qu’auparavant les images de la collection croisière étaient divulguées à la presse au moment de sa présentation, en juin, elles seront publiées à partir de cette saison uniquement en septembre lors du défilé de la collection principale. Ainsi, le public aura seulement deux mois de battement entre la découverte de la collection croisière et son arrivée en boutique. Les vêtements de la collection principale débarqueront quant à eux sur le marché, comme auparavant, en janvier.

Le défilé de septembre d’Alexander Wang s’annonce donc d’ores et déjà imposant, puisqu’il mêlera, au-delà de certaines pièces de la collection croisière, également des pièces de la collection masculine présentée elle aussi en juin, et quelques t-shirts de la deuxième ligne T by Alexander Wang. Depuis deux saisons déjà, des looks masculins défilent avec la femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com