Publié le
19 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Altamont Capital Partners affirme son ambition dans l'action sports

Publié le
19 nov. 2014

Alors qu’il est cité avec insistance dans les potentiels acquéreurs de la marque VTT-motocross Fox, le fonds Altamont Capital Partners vient discrètement de marquer de nouveaux points dans l’univers des sports de glisse.

Silhouette et chaussures Huf pour l'hiver 2014. Visuel Huf


Le propriétaire de Dakine et Mervin Manufacturing, rachetées respectivement à Billabong et Quiksilver l’an dernier, vient de rentrer au capital de deux marques du monde du skateboard.

Il a dans un premier temps réalisé une prise de participation dans Huf. La marque, fondée au début des années 2000 à Los Angeles par l’ancien skateur pro Keith Hufnagel, a d’abord proposé des modèles de chaussures pour la pratique du skate avant d’élargir son offre à une ligne de textile et d’accessoires. Elle reste dirigée par l’équipe constituée de Jai Baek, Keith Hufnagel, Joanne Baek et Jino Choi.

« Après plusieurs années de croissance rapide, nous voulions faire entrer des partenaires qui peuvent nous aider à construire l'infrastructure nécessaire pour faire de Huf une société viable à long terme, explique le fondateur dans un communiqué. Nous sommes convaincus que Scott (NDLR : Olivet, l’associé opérationnel d’Altamont Capital, ancien manager d’Oakley et Converse, qui supervise les marques de glisse) et l'équipe Altamont comprennent la marque et peuvent nous aider à atteindre nos objectifs ».

Il n’est pas précisé si Altamont devient majoritaire dans l’accord. Tout comme la hauteur de sa prise de participation dans la marque Brixton n’est pas précisée.

Collection automne-hiver 2014 de Brixton. Visuel Brixton


Le fonds a en effet continué ses emplettes en Californie en prenant des parts dans la marque de vêtements créée en 2004. Celle-ci s’inspire de l’univers du skate et du surf mais aussi de l’ambiance custom en motos et voitures .

La société reste dirigée par Jason Young, le directeur général, David Stoddart, le directeur de la marque, et  Mike Chapin, le directeur administratif et financier. Cependant Scott Olivet et d’autres membres d’Altamont Capital rejoignent le comité de direction. Scott Olivet devient d’ailleurs président de la marque.

L’arrivée du fonds doit notamment permettre à la marque de franchir une nouvelle étape dans sa croissance.

Reste à savoir quelle sera la prochaine cible californienne d’Altamont Capital Partners.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com