Publié le
22 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon brevette un miroir à réalité mixte

Publié le
22 janv. 2018

Si les miroirs connectés sont désormais bien connus, Amazon veut aller plus loin avec un miroir à réalité mixte, ajoutant au reflet de l’utilisateur des vêtements virtuels, et offrant même la possibilité de projeter l’individu dans d’autres lieux.


Présentation d'Amazon Echo Look - Amazon


Le dispositif utilise pour cela un miroir sur lequel un projecteur vient ajouter des éléments étrangers. « L’effet est en fait une version glorifiée, high tech et haute définition du tour de magie de Pepper’s Ghost (le fantôme ou spectre de Pepper) qui était utilisé par les prestidigitateurs au XIXe siècle », note le site d'informations américain GeekWire, qui a révélé l’existence du brevet, publié le 2 janvier.

La mode est l’un des plus importants domaines de vente d’Amazon, l’amenant à déployer l’an passé sa marque d’habillement Find, bientôt suivie d’une offre sport. Et c’est notamment pour cette raison que le géant américain a lancé Echo Look, une déclinaison de son assistant vocal. Uniquement disponible sur invitation, ce dernier, qui prend les looks de l’utilisateur en photo et en vidéo, permet de créer une penderie virtuelle, offrant même la possibilité de comparer deux looks en fonction des tendances actuelles.


Présentation visuelle issue du brevet - Amazon


Les brevets d'Amazon sont particulièrement suivis. D’une part car le groupe a les moyens de ses ambitions, d’autre part parce que son projet de livrer par drones, au départ sujet à railleries, devient progressivement une réalité même chez ses concurrents. D’un concept d’entrepôt volant à celui d’une usine textile automatisée, la société de Jeff Bezos ne manque pas d’inventivité.

Amazon Echo Look


Si les chiffres du dernier trimestre 2017 du géant du e-commerce devraient être publiés avant fin février, il est déjà connu qu'il a passé le cap des 5 milliards de colis Prime livrés sur l'année 2017. Amazon avait généré 135 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur son exercice 2016, en progression de 27 % sur un an, pour un revenu opérationnel de 4,2 milliards de dollars, contre 2,2 milliards un an plus tôt. La mode figure parmi ses principaux pôles de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com