Publié le
6 août 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon : l’offre alimentaire étendue à l’international ?

Publié le
6 août 2015

Progressivement déployée dans les principales villes américaines depuis 2013, l’offre de livraison alimentaire d’Amazon serait sur le point d’être proposée à Londres. C’est ce qu’avance la presse locale, qui avait précédemment évoqué un possible déploiement en Allemagne et en France.

 


Fresh constitue un renforcement de taille pour l’offre d’Amazon, surveillé de près par les grandes surfaces alimentaires. Sur un procédé similaire au boîtier d’achat par commande vocale Echo, l’e-commerçant propose en outre aujourd’hui Amazon Dash. Un appareil permettant d’ajouter automatiquement au panier les produits alimentaires à renouveler via la lecture de leur code barre, ou par simple constitution d’une liste de course à la voix.

Fort de 200 millions de clients, Amazon a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 78,71 milliards d’euros, en progression de 20 % par rapport à 2013. Le groupe a néanmoins déploré quelque 213,17 millions d'euros de pertes, contre un bénéfice de 218,48 millions un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com