Amazon lance une nouvelle ligne d'accessoires pour ses clients Prime

Amazon a dévoilé sa nouvelle ligne de chaussures et d'accessoires, baptisée The Fix. La collection sera accessible exclusivement aux clients Amazon Prime.
 

Instagram : Amazon Fashion - Instagram: Amazon Fashion

Le géant de l'e-commerce a dévoilé The Fix mardi soir dernier au Gramercy Park Hotel de New York. Le lancement de la collection inaugurale de la marque de mode gérée en interne par Amazon était retransmis en direct sur le site. Elle comprend 45 pièces : mules, tennis et boots, mais aussi petites pochettes et sacs à main. The Fix est voulu comme une marque accessible, tendance, avec des prix qui vont de 49 dollars pour une pochette à 139 dollars pour une sacoche.
 
Le site de vente en ligne proposera de nouveaux produits tous les mois plutôt qu'à chaque saison, s'alignant sur les calendriers des distributeurs de fast fashion, qui introduisent régulièrement de nouveaux produits afin de varier leur offre et inciter les consommateurs à revenir fréquemment dans leur réseau.

Amazon a augmenté avec régularité sa présence dans la sphère mode ces derniers mois. Le mastodonte de la vente en ligne, basé à Seattle, a récemment lancé Prime Wardrobe, un service qui permet aux clients Prime d'essayer les vêtements chez eux avant de les acheter, ainsi qu'Echo Look, un assistant en ligne qui donne des conseils de style et de shopping, et qui permet aux utilisateurs de faire l'inventaire de leur garde-robe.
 
La domination croissante d'Amazon a déjà des effets significatifs sur le marché de la distribution américain. Des magasins physiques, comme Sears et Kohl's, ont vu leur fréquentation baisser de 36 % le jour de l'Amazon Prime Day, qui a eu lieu le 10 juillet cette année.

Et la direction d'Amazon entend étendre son emprise au niveau global. Elle vient de lancer son offre Prime à Singapour, son premier marché en Asie du Sud-Est. L'entreprise promet depuis ce jeudi une livraison en deux heures à ses clients locaux. En développant Prime, lancée en 2014 à New York et présent dans plusieurs villes majeures, Amazon vient ainsi affronter son concurrent chinois Alibaba dans sa zone d'influence où agit sa filiale Lazada.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresMode - DiversLuxe - AccessoiresDistributionCollection