Amazon préparerait un entrepôt à Lyon Saint-Exupéry

Alors qu’Amazon France inaugurait en octobre son cinquième entrepôt tricolore près d’Amiens et qu’un autre est en construction près de Paris, à Brétigny-sur-Orge, le géant américain préparerait une implantation sur la zone de fret de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Emmanuel Macron inaugurait le centre logistique Amazon d’Amiens-Boves le 3 octobre dernier - Reuters

L’information, donnée par Le Dauphiné et non confirmée par Amazon, fait état d’une surface de 100 000 à 150 000 m² d’entrepôt sur un terrain de 20 hectares. Des sources proches du dossier confirment pour leur part un intérêt fort de l’américain pour le couloir rhodanien, géographiquement stratégique. Amazon construit en effet actuellement un centre logistique de 6 600 m² dédié aux petits colis à Saint-Priest, à l’est de Lyon. Le nouveau projet permettrait de générer plusieurs centaines d’emplois dans l’agglomération.

Le géant américain de la vente en ligne annoncé début novembre qu'il embaucherait plus de 7 500 personnes en contrat temporaire dans ses cinq entrepôts tricolore à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le groupe indique que l’année 2017 aura été marquée par la création de 1 500 CDI, pour un total de 5 500 postes à temps plein.

Amazon a généré sur l’exercice 2016 pour 135 milliards de dollars de ventes, en progression de 27 %, pour un revenu opérationnel de 4,2 milliards de dollars, contre 2,2 milliards un an plus tôt. Et si le groupe ne communique pas le détail des produits vendus, la mode figure parmi ses principaux pôles de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversIndustrie