Amazon s'offre une start-up de modélisation 3D du corps

Amazon a fait l'acquisition de Body Labs, start-up spécialisée dans la modélisation du corps en 3D, pour une somme comprise entre 50 et 70 millions de dollars (entre 42,5 et 59,5 millions d'euros). Body Labs crée ces modélisations humaines, qui permettent entre autres d'essayer virtuellement des vêtements, pour une clientèle d'entreprises.


Body Labs on Facebook

Amazon n'a pas encore fait de commentaire sur sa nouvelle acquisition, mais la page d'accueil de Body Labs annonce que la start-up a été achetée par Amazon et qu'elle est « impatiente d'innover pour le compte des consommateurs ». Le site Internet de Body Labs explique aussi que sa technologie peut être utilisée pour « mesurer et prévoir avec précision les formes en 3D des clients, à partir d'une simple image en deux dimensions ».

Si la façon dont Amazon utilisera Body Labs n'a pas encore été explicitée, il sera intéressant d'observer comment le géant de la distribution fera usage d'une telle ressource pour mener son e-commerce vers une nouvelle expérience virtuelle proposée à des millions de consommateurs. Les membres Amazon Prime ont déjà accès à un service qui leur permet d'essayer les vêtements avant de les payer. L'amélioration du guide des tailles grâce à la technologie de Body Labs pourrait stimuler fortement la branche mode du distributeur américain, en réduisant le nombre de retours par exemple.

Amazon avait récemment présenté un appareil baptisé Echo Look, qui permet de prendre des selfies et d'être conseillé sur ses choix vestimentaires par un conseiller virtuel. Fusionner cette technologie avec celle de Body Labs permettrait de créer un nouvelle expérience de shopping : la cliente pourrait essayer une robe, envoyer la photo à quelqu'un pour lui demander son avis et l'acheter immédiatement - sans quitter son ordinateur.

Body Labs a été fondée à New York en 2013. Son PDG et cofondateur, Bill O'Farrell, a déjà développé plusieurs technologies rachetées par de grandes entreprises. Sur son CV, on trouve notamment Adobe et Netsuite.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversInnovations