Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
28 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon se positionne au Moyen-Orient avec le rachat de Souq.com

Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
28 mars 2017

Amazon.com va racheter la plate-forme de vente en ligne moyen-orientale Souq.com. C'est ce qu'ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué commun mardi 28 mars. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

DR


« En intégrant la famille Amazon, nous serons capables de grandement développer nos capacités de livraison et de sélection des consommateurs, de manière beaucoup plus rapide, tout en poursuivant la politique d'Amazon d'autonomisation des vendeurs », a ainsi déclaré Ronaldo Mouchawar, le cofondateur de Souq.com, d'origine syrienne.

Reuters avait annoncé la semaine dernière qu'Amazon avait conclu un accord de principe pour le rachat de Souq.com. L'entreprise, aujourd'hui basée à Dubaï et qui a été fondée il y a 12 ans par Ronaldo Mouchawar, revendique 400 000 produits proposés et 23 millions de visiteurs uniques mensuels.

Selon des informations de la presse locale, la dernière levée de fonds de Souq.com, intervenue l'an dernier, a valorisé le site à un milliard de dollars (924 millions d'euros). Valeur qui, selon les sources de l'agence, aurait depuis baissé.

Cet accord permettra à Amazon d'être présent dans la région sans avoir à obtenir notamment l'autorisation des régulateurs de chaque pays, tout en disposant d'un réseau de vendeurs et de fournisseurs, a ajouté une des sources.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.