Publié le
22 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Apparel : le point sur le réseau de magasins en Europe

Publié le
22 févr. 2017

Au terme d'une nouvelle mise en redressement judiciaire (Chapter 13 de la loi sur les faillites), American Apparel a été repris début janvier par le groupe canadien Gildan. Mais le nouveau propriétaire, qui a mis 88 millions de dollars (83.5 millions d'euros) sur la table, n'a racheté que les outils de production et a clairement affiché son désintérêt vis-à-vis du réseau de 110 boutiques, dont les 26 que comptait l'Europe continentale en novembre dernier.

Les boutiques American Apparel françaises sont en cours de fermeture - Foto: American Apparel


En France, les fermetures des 11 boutiques American Apparel sont en cours de finalisation. Une situation qui va prochainement concerner la majorité de l'Europe continentale.

En effet, même si l'administrateur allemand de la structure européenne, Wolf-Rüdiger von der Fecht, précise qu'il négocie actuellement des "options de continuation pour un réseau de succursales réduit", la plupart des boutiques American Apparel sont en passe de fermer.

Cinq des sept magasins allemands ont déjà baissé le rideau, selon les informations des administrateurs. Le réseau a aussi supprimé les magasins de Vienne, Zürich, Stockholm ou Amsterdam.

Version française Olivier Guyot

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com