Publié le
10 juil. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Andaska ouvre une immense boutique à la montagne

Publié le
10 juil. 2006

Créée en 2001 par Gildas Guillerot, Andaska, l'enseigne outdoor du groupe Quiksilver, ouvre une succursale de 1 000 m² répartis sur trois niveaux à Briançon.

Jouissant de la proximité de la deuxième étendue de domaines skiables de France, ce nouveau magasin implanté dans le centre-ville de Briançon dédie 80 % de son activité aux sports de montagne avec une offre de matériels techniques de pointe et les 20 % restants à des produits lifestyle.

L’architecte Patrick Mauger et la designer Laurence Hamelin ont remodelé la surface qui abritait précédemment le plus important magasin Intersport de la région -- dont le personnel a été repris -- avec des matériaux propres à l’univers de la montagne tels que la roche et le bois recyclé, procurant une atmosphère chaleureuse et naturelle.

Un mur végétal suspendu et un pan de bouleaux accompagnent la mise en scène d’images d’aventure et de loisirs. Le mobilier est baigné d’une lumière naturelle ; le tout dans une ambiance musicale rappelant la nature.

Cet espace de vente, qui accueille en sous-sol une librairie complète réunissant tous les ouvrages, guides et cartographie régionaux, inaugure un merchandising inédit pour la marque d'outdoor qui segmente son offre par sexe et non plus par univers. On trouvera l'homme au rez-de-chaussée et la femme au premier étage. L’espace junior est quant à lui rattaché à l’univers de la femme.

« Avec ce nouveau magasin en centre-ville, nous souhaitons permettre à tous les passionnés de la région de s’équiper pour leurs sports favoris en bénéficiant de l’offre complète et technique d’Andaska. Après l’ouverture du magasin d’Anglet situé à proximité de la mer et proche des montagnes pyrénéennes, il était tout naturel de se rapprocher des Alpes, l’un des plus importants terrain de jeux de l’outdoor », a déclaré Gildas Guillerot, directeur général d’Andaska qui inaugure avec Briançon sa cinquième succursale.

Fort d'une croissance de 16 % de son chiffre d'affaires, Andaska devrait finir son exercice 2006 dans le vert.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com