Publié le
14 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anne Valérie Hash crée pour Les 3 Suisses

Publié le
14 oct. 2008

Pour l’été 2009, le catalogue Les 3 Suisses a invité la créatrice Anne Valérie Hash à imaginer une mini collection. Le projet prendra place sur trois doubles pages. « Je suis enthousiaste à l’idée d’entrer chez les familles françaises, confie la styliste. C’est une vraie chance d’être connue du plus grand nombre ».


Anne Valérie Hash pour Les 3 Suisses

De fait, à partir de janvier 2009, toutes les clientes des 3 Suisses auront de plaisir de pouvoir s’offrir une ou plusieurs pièces de cette jeune créatrice dont la première collection a vu le jour en juillet 2001. Une collection rejointe par un premier défilé haute couture en juillet 2007. Celle qui aime mélanger et retravailler diverses pièces de la garde-robe féminine et masculine a imaginé une douzaine de pièces, à partir de 50 euros pour un trio de bracelets et jusqu’à 200 euros la longue robe dos nu en crêpe imprimé.

« La rencontre a eu lieu grâce à une émission télé qui a fait un reportage sur nos ateliers, explique Anne Valérie Hash. A la suite de celle-ci, Les 3 Suisses m’ont contactée et m'ont donné carte blanche pour la création d’une mini collection ».


Anne Valérie Hash pour Les 3 Suisses

Au choix donc, une jupe boule et son top en jersey fluide (trois coloris), un top et une robe tunique en soie et dentelle (rose ou noire), une combinaison bermuda bustier grise, une veste manches trois quarts noire et une longue robe dos nu imprimé. Côté accessoires, les tenues peuvent s’agrémenter d’un sac pochette en cuir souple, de bracelets, de lunettes de soleil et de deux paires de chaussures (ballerines ou sandales ouvertes).

« J’ajouterai qu’une grande importance a été accordée aux finitions et aux matières, conclut Anne Valérie Hash. Par exemple, la soie vient d’Italie et les chaussures ont été fabriquées au Portugal ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com