Annecy Base Camp : dix places ouvertes dans l'incubateur

L'Annecy Base Camp permet aux jeunes entreprises du sport et de l'outdoor de rejoindre la filière annécienne. La structure, qui se présente comme le premier incubateur européen, ouvre ses portes à dix nouveaux créateurs d'entreprise pour la session 2017-18.

L'Annecy Base Camp va accueillir dix nouvelles pousses cette année - Annecy Base Camp

Les porteurs de projet, dont l'entreprise n'est pas encore active, ont jusqu'au 17 mars pour faire acte de candidature. Le sport est bien sûr l'axe majeur, mais les projets doivent aussi comporter un potentiel de création d'emploi à moyen terme et un caractère innovant ainsi qu'un prérequis en matière environnementale.

Dix projets seront choisis mi-avril et l'accompagnement débutera en mai. L'incubateur a pour vocation de mettre en lien les futurs entrepreneurs avec un réseau de plus d'une centaine d'experts du secteur. Ce cadre doit permettre au porteur de projet de « dégager sa proposition de valeur, construire le modèle économique, tester le concept sur son marché, définir l'identité de marque, établir son offre et développer son produit ou son service ».

L'Annecy Base Camp entend ainsi permettre aux jeunes pousses de passer de l'idée au lancement sur le marché en 20 mois. Une fois lancée, l'entreprise pourra bénéficier d'une place en pépinière d'entreprise pendant un an.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

SportInnovations