Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
1 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Années 1990 rugissantes chez Elie Saab

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
1 oct. 2017

Les années 1990 font leur retour en force chez Elie Saab, qui s'est concentré sur ce qu'il sait faire de mieux : du glamour plein d'exubérance.

Elie Saab - printemps-été 2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Des amazones arpentant la forêt amazonienne dans un décor style Avatar décoré d'images géantes d'animaux sauvages et d'arbres. Leur matériau de prédilection ? Des feuilles tropicales vertes utilisées dans de somptueux caftans en soie, des combinaisons sexy et des robes du soir au décolleté profond.

« C'est moi en train de revivre les années 1990. Dans une grande célébration du vêtement de tous les jours, avec des couleurs fraîches pleines de vie, du sexy et des jambes dénudées », expliquait Elie Saab, rayonnant.

Toutes les couleurs étaient coordonnées à l'infini, avec par exemple un blouson bomber en python clouté porté sur une robe fourreau en soie très transparente, dans le même imprimé. Outre ce dernier, sa couleur fétiche était l'écru, avec des mini-robes de soirée terminées par des micro-franges, idéales pour pouvoir admirer la plastique d'amazone des mannequins et leurs jambes interminables. Des modèles tous applaudis copieusement par Emmanuelle Béart, Olivia Palermo et… des amazones assorties.

Elie Saab - printemps-été 2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Elie Saab a passé l'été en famille et entre amis en Sicile et en Grèce. « Mais pas dans des endroits clinquants et surtout pas de séjour à Mykonos », souriait le créateur, dont la dernière collection incarne une tendance majeure des défilés internationaux de la saison actuelle : un été italien qui n'en finit pas.

Soutenu par une bande son bien balancée - Glue, de Bicep - et porté par un casting de mannequins dont la froideur était très à propos, ce défilé était une formidable déclaration de mode de la part d'Elie Saab, rappelant au passage qu'il reste un des maîtres incontestés du marché du sexy chic.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com