Anonyme Paris se fait connaître en Asie

Fondée par Vincent Guillet en 2014, la marque aujourd’hui sous le giron de l’investisseur Mirabelle Invest (qui soutient l’artisanat français, le mobilier de luxe et certaines entreprises du Patrimoine Vivant) connaît depuis quelques mois une accélération de son développement.


Anonyme et sa première ligne de sacs pour femmes

Vendue via une première boutique à Paris (6, rue de la Vrillière), puis dans quelques grands magasins à l’image de Neiman Marcus aux Etats-Unis et de Luisa Via Roma en Italie, les collections de sacs Anonyme Paris ont fait leur entrée sur le marché asiatique. Ils ont débuté chez Gilt au Japon et seront bientôt présentés via un pop-up chez Lotte en Corée du Sud, marché où la marque vient de missionner un agent pour développer la distribution.

« Si le marché asiatique est aujourd’hui demandeur de produits luxe, il l’est aussi de produits très exclusifs et made in France, explique Vincent Guillet. La jeune génération en particulier ». Un point de vue qui a convaincu l’équipe d’Anonyme de s’installer au Parisian Hotel de Macao, l’un des hôtels emblématiques de l’île avec ses casinos et sa réplique de la tour Eiffel, où la marque a ouvert un espace de 30 m².

Sous l’impulsion d’un nouveau directeur commercial, Michel Gheorghe (ancien collaborateur pour Dior, Maison Kitsuné et Valentine Gauthier), la marque perce également depuis quelques mois sur le marché russe où elle tient quatre points de vente et vient de signer à Berlin avec le department store KaDeWe pour un espace de vente avec personnalisation des produits. D’autres points de vente devraient être annoncés dans les prochaines semaines notamment aux Etats-Unis et en Italie.

Une stratégie wholesale qui devrait être couplée à plus long terme par un développement retail, la marque souhaitant multiplier les petits espaces à l’image de la boutique de Macao et de son adresse parisienne. Cette dernière est promise à devenir la boutique témoin pour le marché asiatique.

Côté produits, la marque, qui a lancé l’année dernière sa ligne toile et toile et cuir, présente également sa première collection de sacs, petite maroquinerie et baskets dédiée aux femmes, avec une dizaine de références au total.

Réorganisée structurellement, la société Anonyme Paris a aujourd’hui accès à un atelier de fabrication internalisé situé à Reims qu’a récemment acquis le groupe Mirabelle Invest, « un atout auquel le marché asiatique est particulièrement sensible, ajoute Vincent Guillet, et un instrument de développement qui nous a permis d’ajouter une activité de studio de design pour des marques étrangères demandeuses de fabrication de qualité ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresCréationBusiness