Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anthony Vaccarello signe une première collection audacieuse pour Versus Versace

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 mai 2015

Nommé à la direction artistique de la ligne seconde de Versace, le créateur belge a présenté jeudi 14 mai ses premières pièces pour l'automne-hiver 2015-2016. Une première collection audacieuse, mais simple et fonctionnelle, dominée par des pièces asymétriques, des motifs tartan et des coupes militaires.



Le défilé, qui s'est tenu à Londres, a été retransmis en live sur Internet. Toutes les pièces ont été mises en vente sur le site Versus Versace, à l'issue du show.

Pour cette première ligne, Anthony Vaccarello a choisi de créer des pièces très identifiables, avec de l'asymétrie notamment. Le créateur joue particulièrement sur les longueurs avec des robes courtes d'un côté et longues de l'autre. Les détails, notamment les zips et les boutons, sont aussi positionnés de façon asymétrique, sur les jupes et certains accessoires comme les ceintures.

Les coupes militaires sont très présentes, notamment chez l'homme, avec des manteaux à double boutonnage. Une tendance que l'on retrouve dans les couleurs, avec du kaki et du bleu nuit.

Un accent est porté sur l'imprimé tartan, en version classique ou surdimensionnée sur certains pulls. Le motif iconique pare les kilts écossais, mais également les jupes et les chandails.

La collection Versus Versace se compose de pièces sportswear, avec notamment une robe sweat, mais également des créations plus raffinées comme un tailleur-pantalon entièrement noir pour la femme.

Du denim imprimé, des empiècements cuirs, et des détails prenant la forme de l'iconique tête de lion Versus viennent compléter cette ligne automne-hiver.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.