Publié le
20 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Antik Batik ouvre son capital

Publié le
20 août 2008

La créatrice d’Antik Batik, Gabriella Cortese, a cédé un tiers des parts de sa marque à des anciens de Comptoir des Cotonniers. Objectif : accélérer le développement de la griffe de prêt-à-porter féminin.


Gabriella Cortese, voyageuse au long cour et créatrice de la marque Antik Batik

Les deux investisseurs privés qui rejoignent l’aventure ont déjà une bonne connaissance de la mode. Il s’agit de Frédéric Biousse, 39 ans, et d’Elie Kouby, 54 ans, respectivement président-directeur général et directeur commercial de la société Comptoir des Cotonniers jusqu’en 2007.

L’opération, réalisée sous forme d’augmentation de capital, accorde aux deux hommes 34,2 % du capital du groupe Antik Batik ; les 65,8 % restant étant la propriété de Gabriella Cortese. Avec cet apport de fonds, complété très prochainement par la mise en place d’un financement bancaire, Frédéric Biousse et Elie Kouby apporteront leur savoir-faire en matière de stratégie, d’organisation, de développement commercial et de pilotage de l’activité Retail. Leur souhait ? Développer le potentiel d’Antik Batik en ouvrant quarante à cinquante magasins en propre en France, en Europe et aux États-Unis dans les années qui viennent.


Vitrine de l'une des trois boutiques parisiennes Antik Batik

A ce jour, la marque, créée il y a quinze ans, compte seulement trois points de vente en propre à Paris, ainsi que des corners dans les grands magasins (Galeries Lafayette, Le Printemps et Le Bon Marché) et environ 1 500 points de vente à travers le monde.

Pour gérer toutes ses évolutions, Antik Batik vient d’ailleurs de déménager dans de nouveaux locaux à Montreuil dans la région parisienne. C’est de là qu’elle prépare encore de nombreuses nouveautés. Ainsi de nombreux chantiers seront lancés dès septembre 2008, parmi lesquels la mise en œuvre d’un nouveau concept de magasin, le lancement de nouvelles lignes de produits et l’institutionnalisation de l’image de marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com