Publié le
3 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après la crise Manaudou, Arena booste son développement

Publié le
3 sept. 2007

Malgré les turbulences, Arena garde le cap et regarde vers l’avenir. Rajeunissement de la cible, évolution du positionnement et des produits, réorganisation de son réseau de distribution, conquête des marchés anglo-saxons, la marque capitalise sur son potentiel tout en poursuivant son développement stratégique entamé il y a six ans. Une fois de plus, l’année se révèle donc chargée et parfois même fastidieuse pour le groupe qui a dû et doit encore faire face aux différentes crises venues ponctuées le printemps et l’été 2007.


Arena collection été 2008

Le scandale et les nombreuses rumeurs autour des pressions dont aurait été victime Laure Manaudou, ambassadrice de la griffe depuis 2007, lors de la signature de la prolongation de son contrat, font suite à plusieurs mois d’efforts face à une délocalisation difficile mais inévitable des usines de production de Libourne.

« Nous voulons exprimer notre plus immense surprise et tristesse concernant certaines informations relayées par les médias qui s’avèrent être totalement dénuées de tout fondement, inexactes et diffamatoires », précise le groupe dans un communiqué. « Nous sommes très fiers d’avoir partagé avec Laure le souhait commun, la volonté et l’engagement de prolonger notre coopération sportive et professionnelle au-delà de la période contractuelle prévue, pour trois années supplémentaires, soit jusqu’à la fin 2011 », ajoute-t-il. Toujours pas au relâchement, l’heure est toutefois à l’apaisement.


Arena collection été 2008

Après avoir consolidé ses fondations de 2001 à 2005 tout en transformant les contrats des licenciés en distributeurs, le groupe poursuit en ce moment et ce jusqu’en 2009, son déploiement à l’étranger pour une meilleure internationalisation de la marque. La priorité ? Quadriller l’ensemble des pays anglo-saxons. Pour les Etats-Unis, des signatures sont en cours avec « des experts de l’univers du sport », précise un représentant de la marque.

De 2009 à 2011, Arena mise sur son développement à travers une croissance externe « en restant axé sur le monde de l’eau », nous souligne-t-on. La première étape, les acquisitions. La deuxième, la mise en lumière de l’offre. « Aujourd’hui, il y a un véritable filtre entre notre proposition produit et ce qui est visible à cause de la sélection des distributeurs. Notre but est donc de rendre accessible aux clients le meilleur de l’offre Arena », explique Nicolas Préault, directeur général de la griffe en France.

Car si Arena est une marque sport, c’est aussi une marque mode. Et le groupe, qui ne manque pas de crédibilité côté savoir-faire, table désormais sur le faire-savoir « d’une vraie volonté de style pour nos maillots de natation », affirme Christian Ricard, directeur commercial de la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com