Publié le
17 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apsys lève 30 millions d'euros pour financer son développement

Publié le
17 nov. 2015

Le promoteur-gestionnaire ne manque pas de projets. Et pour cela, il doit investir. La financière Apsys vient donc de réaliser une émission obligataire Euro PP de 30 millions d’euros au taux de 5.00 % sur une durée de cinq ans.
 

Le Projet Steel à Saint-Etienne - Sud Architectes


Après le financement de Posnania (Poznan, Pologne) et Muse (Metz), actuellement en travaux, « cette levée de fonds permettra de structurer les financements de Steel (Saint-Etienne, ouverture 2018), Eden (Servon, Seine-et-Marne, ouverture 2018) et Neyrpic (Saint-Martin-d’Hères, dans l’agglomération grenobloise, ouverture 2019) », souligne Apsys. Ces trois nouvelles opérations sont présentées au Mapic, qui se tient cette semaine à Cannes.
 
La Banque Palatine et Invest Securities sont intervenus en tant qu’arrangeurs et agents placeurs.

« Cette levée obligataire réussie atteste de la pertinence du modèle économique d'Apsys : la création, la détention et la gestion d'actifs d'exception, en cœur et en entrée de ville, en France et en Pologne », déclare Maurice Bansay, président-fondateur d’Apsys.
 
Apsys pilote un portefeuille de 27 centres commerciaux en gestion, parmi lesquels Beaugrenelle à Paris et Manufaktura en Pologne, et huit projets en développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution