Arket dévoile sa mode minimaliste

Arket tombe le masque. Enfin presque. La nouvelle enseigne du groupe H&M, pensée comme une marque lifestyle – comprenez un mélange de mode, de déco, de beauté et d’épicerie -, sera officiellement lancée le 25 août prochain. Plutôt secrète jusqu’alors, distillant des indices au compte-goutte sur les réseaux sociaux, elle a révélé les premiers clichés de ses modèles de prêt-à-porter, totalement ancrés dans une esthétique scandinave épurée.


Les premiers modèles dévoilés par la marque sur les réseaux sociaux. - Arket/Instagram

L’enseigne familiale, qui souhaite véhiculer une mode « essentielle, de qualité et durable », ouvrira simultanément à la fin du mois son magasin londonien situé au 224 Regent Street et sa boutique en ligne dans 18 pays européens. La septième marque du géant suédois permettra même, dès le 23 août, à ses clients inscrits à la mailing list de pouvoir acheter en ligne ses produits à des prix réduits.


Une garde-robe s'adressant à toute la famille. - Arket

Arket, qui proposera dans ses boutiques un café faisant honneur à la cuisine scandinave (chaises en chêne et jus de bouleau sont au programme), signifie en suédois « feuille de papier ». Elle vient en outre de diffuser les premières images du prêt-à-porter qu’elle commercialisera, instituant là de véritables uniformes quotidiens, certains modèles empruntant en effet presque au vêtement de travail.

Chemise en popeline, t-shirt en coton bio, robe droite en satin à l’encolure géométrique, parka immaculée… Les lignes ne sont pas si classiques, bien que le minimalisme soit roi. Des essentiels aux accents nordiques, au positionnement prix plus élevé que H&M, dans le sillage de Cos. Ceux-ci seront déclinés en divers coloris, comme on peut le voir sur une preview du site de vente en ligne postée par la marque sur Instagram.


Le moteur de recherche de l'e-shop - Arket/instagram

Pas de fioritures ni de formules alambiquées, la dénomination des produits se décline telle une classification scientifique, à base de chiffres et de codes. Un choix rigoureux qui fait écho au logo de la marque : d’une typo simple, le nom Arket se détache très légèrement en relief sur un fond beige sablonneux.


Coton, mérinos, cachemire, denim… ou la mode soigneusement classifiée. - Arket

Affichant la volonté de s’inscrire dans un cycle de consommation plus responsable, Arket déploiera son univers multiple dans plusieurs autres boutiques : Londres une seconde fois, mais aussi Copenhague (ouverture le 1er septembre), Bruxelles, Stockholm et Munich. Paris manquant toujours à l’appel. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresDistributionCollection