998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
25 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani : baisse du chiffre d'affaires en 2016

Par
AFP
Publié le
25 juil. 2017

Rome, 25 juil 2017 (AFP) - Le groupe de luxe italien Giorgio Armani a annoncé mardi une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires en 2016 sur un an, à 2,51 milliards d'euros, mais une hausse de 12 % de son bénéfice net, à 271 millions.

Défilé masculin Giorgio Armani printemps-été 18 - Pixelformula


Afin de répondre aux « changements constants du marché », le groupe prévoit cette année de repositionner sa marque. Les enseignes Armani Collezioni et Armani Jeans vont être absorbées par Emporio Armani, afin de mieux concentrer l'activité sur le luxe avec l'enseigne Giorgio Armani ou encore sur la mode avec l'enseigne Emporio Armani.

Armani possède actuellement quelque 3 000 points de vente dans le monde, éclatés en différentes enseignes, et le groupe souhaite rationaliser ce réseau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.